ActivMail invente l’acquittement pour le SMS

Envois ou renvois de SMS vers un email (accusés de réception)

Contrairement à la génération des pagers (Kobby, Tatoo, …), les envois de SMS sont généralement fiables. Le SMS offre une plus grande sureté de livraison du message au téléphone GSM mais elle n’est pas absolue. Si dans la plupart des applications ce niveau de fiabilité est suffisant, dans certains cas (comme la supervision, l’alerte, le suivi de livraisons…), il peut être souhaitable d’avoir un accusé de la bonne réception et de la lecture du message par le destinataire.

Activmail prévoit qu’une réponse puisse être donnée par le récepteur à l’expéditeur, sous réserve que celui-ci soit une adresse mail : une séquence spéciale incluse dans le message émis permet, si elle est renvoyée par l’opérateur (par exemple un chauffeur de poids lourd qui reçoit une mission par GSM/SMS), de s’assurer de la lecture du message à coup sûr.

Le message SMS ainsi retourné vers la passerelle ActivMail (sous forme de réponse simple au SMS initial) est acheminé vers une adresse mail spécifique associée. Ce retour par mail peut ainsi être pris en compte par un opérateur (qui serait dans l’exemple précédent celui qui a émis l’ordre de mission au chauffeur) ou même à un automate qui validerait, du coup, une opération d’alerte par exemple et son acquittement par le destinataire.

Coût de l’option (prix public) : *€/HT par séquence de routage (adresse email).

Contact : 01 44 75 59 59

About the Author

Comments are closed.

Translate »