Cinq raisons pour lesquelles les supporters d’Android le préfèrent à l’iPhone

Cinq raisons pour lesquelles les supporters d’Android le préfèrent à l’iPhone

Comme toute autre comparaison, chaque point pourrait ici être discuté.

Options d’application. Avec la plate-forme d’Androïde, il faut juste taper sur le bouton du menu pour arriver aux options d’application, même si l’application est en cours d’exécution. Ce qui laisse une forte ressemblance avec le fonctionnement d’un ordinateur. Par contre, sur l’iPhone, il y a plusieurs étapes pour arriver aux options d’application.

Mises à jour. Celui-ci plombe l’iPhone. Pour obtenir des mises à jour (particulièrement des mises à jour de microprogramme) l’iPhone doit être connecté à iTunes. L’androïde, d’autre part, offre deux façons d’obtenir des mises à jour : OTA (on the air) ou l’utilisation d’un outil tiers qui permet à la mise à jour d’être installée via un PC. L’outil tiers dépendra du fabricant du téléphone.

Pas d’iTunes. Tout le monde  n’aime pas iTunes et ce pour plusieurs raisons. Apple vous force à utiliser ITunes pour gérer entièrement votre iPhone. Avec la plate-forme d’Androïde, il n’y a pas une seule application pour gérer le téléphone. En fait, un téléphone Androïde peut être géré par des applications  multiples et dans des plates-formes multiples.

Multi gestion. La plate-forme d’Androïde fait de la vraie multi gestion. Apple prétend que l’Iphone aussi fait de la multi gestion. Avec l’Androïde, tout ce qu’il y a à faire c’est maintenir le bouton Home pour voir une liste des applications en cours d’exécution. Par cette liste, vous pouvez switcher  entre des applications à tout moment. Il y a des applications d’Androïde même tierces (comme la power strip) qui peuvent être installées et qui renforcent la multi gestion.

Installation d’applications. Avec la plate-forme d’Androïde, il est possible d’installer des applications du Marché d’Androïde, de votre PC en copiant simplement le fichier sur le portable, ou même via Bluetooth. En fait, vous pouvez installer des applications « faites maison » aussi facilement que des applications “officielles” créées par des développeurs d’Androïde. Pour les développeurs, ceci est un vrai avantage car pouvant ainsi tester leurs applications.

 

SOMMAIRE
 
Apple vs Samsung : l’Australie privée de Galaxy Tab 10.1
L’enseignement de l’écriture cursive en voie de disparition?
PayPal contre-attaque et livre 1000 I.P. d’Anonymous présumés au FBI
La protection des données face à l’us Patriot Act
Un nouveau malware pour Android un peu trop curieux
Cinq raisons pour lesquelles les supporters d’Android le préfèrent à l’iPhone
Marché des OS : Windows XP passe sous la barre des 50%
VoIP : l’application Skype arrive enfin sur l’iPad
Nouvelle interface utilisateur en vue pour Firefox
Apple gagne enfin le contrôle du domaine ipods.com
La France face aux grandes entreprises américaines
Achat de clics sur les boutons +1, nouveau métier : cliqueurs +1
Gmail : les appels vers les lignes fixes et mobiles bientôt en France


About the Author

Comments are closed.

Translate »