Les brevets de Nortel auraient-ils plus de valeur que les produits?

Les brevets de Nortel auraient-ils plus de valeur que les produits?

Les brevets de Nortel auraient-ils plus de valeur que les produits?

Les brevets de Nortel ont une valeur légèrement supérieure à la somme de leurs autres produits vendus, l’ensemble des groupes de produits Nortel a une valeur moindre que sa propriété intellectuelle.

Les brevets Nortel ont été vendus 4.5 milliards de $ cette semaine à un consortium de vendeurs, tandis que des affaires précédentes concernant quatre groupes de produits clés de Nortel (l’entreprise, le Transporteur VoIP, le WIFI et le Métro Ethernet) n’ont rapporté que  4 milliards de $.

Ericsson a déboursé un peu moins de  2 milliards de $ pour le WIFI  CDMA de la société et pour d’autres données, tandis qu’Avaya a payé près d’ 1 milliard de $ pour l’entreprise (activité de réseau). Ciena a déboursé  770 millions de $ pour les ressources humaines, tandis que Genband s’est offert le VoIP pour 300 millions de $.

Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, Research in Motion et Sony tous ont déboursé une part des  4.5 milliards de $ de Nortel  qu’ils convoitent pour ses 6,000 brevets dont  le WIFI, le WIFI 4G, la gestion de bases de données, l’optique, la voix, Internet ainsi que la prestation de services.

Le consortium a court-circuité  Google, qui avait fait une offre initiale de 900 millions de $.

Selon  un participant, évaluer les actifs comme pour la vente aux enchères était un défi comme les ventes de propriétés intellectuelles de cette taille sont rares.

“Les transactions on été difficiles parce qu’il n’y a jamais eu de vente similaire auparavant, déclare David Berten, l’associé et le fondateur du groupe Légal IP Global, conseiller commercial de Nortel. “Il n’y avait jamais eu une transaction de cette taille. C’est le marché qui pour l’essentiel a défini les prix “.

Et le prix était le seul objectif. « Le nombre d’acheteurs pour la propriété intellectuelle de Nortel n’a pas affecté les ventes »a déclaré Berten.

Sommaire newsletter Juillet 2011

Validera, validera pas?Google+ entre les mains d’Apple
Les brevets de Nortel auraient-ils plus de valeur que les produits?

Google Chrome attire de plus en plus d’utilisateurs

Le monopole de la Chine sur les “terres rares” menacé!
L’organisme international ICSPA mène une bataille à l’échelle mondiale
Facebook réplique!!! Hasard du calendrier???
Et ça continue!!! Un serveur de l’OTAN victime d’un hack
Google s’attaque au phishing

L’heure de la critique: Google+ es-il un événement?

 

 

About the Author

Comments are closed.

Translate »