Rachat de T-Mobile par AT&T : Désaccord des Etats Unis

Rachat de T-Mobile par AT&T : Désaccord des Etats Unis

Une plainte du département de la justice risque de bloquer le rachat de T-Mobile par AT&T. Cette action a pour objectif la protection de la concurrence sur le marché et ainsi conduire à l’augmentation des prix.

Cette acquisition d’un montant de 27 milliards d’euro pourrait aussi conduire à l’augmentation des prix du marché.

Une enquête concernant ce rachat avait déjà été lancée par la FCC (autorité de régulation des communications). Un point de la procédure aurait été publié par inadvertance. Dans ce document, AT&T s’engage à déployer la 4Glte (Long Term Evolution) à toute la population américaine pour un coût d’environ 3,8 milliards d’euro, par contre cela pourrait mener à une situation de quasi-monopole sur le très haut débit mobile.

Cette fois, la critique se précise puisqu’une procédure vient d’être formellement engagée. Dans un communiqué,  le département indique simplement que ce rachat pourrait contribuer à « réduire la concurrence dans les services de télécommunications mobiles, augmenter les prix, réduire la qualité des services et proposer moins de choix et d’innovations aux millions de consommateurs américains ».

Cette annonce sera certainement contestée par les deux operateurs qui vont apporter leurs arguments. Une alternative serait  certainement possible si les operateurs  concernés  définissent  des règles  capables de garantir la concurrence entre les acteurs du marché et surtout  éviter  l’augmentation des tarifs.

Sommaire newsletter

Nouveauté chez Sony: modèle de couleur RGB+W

Sécurité des certificats SSL
Google prend la main: un gant interactif

France Telecom vs SFR: querelles de réseau!

Rachat de T-Mobile par AT&T: désaccord des USA
Discorde d’opérateurs: qui va payer les frais de la 4G?
HP,Samsung et le WebOS
Une intrusion sur la plateforme de développement du noyau Linux
Apple vs Samsung: nouvelle interdiction
Microsoft vs Motorola aux USA
Google Panda et déjà des conséquences
Yahoo licencie sa PDG et serait à vendre
Yahoo licencie sa PDG et serait à vendre !
About the Author

Comments are closed.

Translate »