Tout sur l’E3 : Electronic Entertainment Expo

Tout sur l’E3 : Electronic  Entertainment Expo

Cette année elle s’est déroulée du 7 au 9 juin 2011, toujours au Convention Center de Los Angeles.

L’E3 est l’un des rendez-vous incontournables de l’industrie du jeu vidéo. Les principaux acteurs du monde du jeu se retrouvent aux Etats-Unis pour présenter les nouveautés de l’année à venir.  L’E3 est l’événement annuel à ne pas rater, ayant une importante portée médiatique pour tous les participants.

 

Nintendo déçoit

Alors que tout le monde salivait dans l’attente d’une nouvelle console sur laquelle de nombreuses rumeurs circulaient, Nintendo s’est contenté de présenter le nouveau contrôleur de celle-ci, baptisée “Wii U”, sans plus de détails. Celui-ci ressemble à une tablette avec un écran tactile entouré d’un joystick, d’une croix directionnelle et de quatre boutons de jeu.

 

Concrètement, le Wii U permet d’interagir sur et avec le jeu, d’afficher des informations additionnelles, de poursuivre une partie débutée sur la console, de tenir une vidéoconférence avec la caméra frontale, etc. Le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, parle d'”une deuxième fenêtre ouverte sur votre monde vidéo ludique”.

 

Sony tente de se racheter 

Sony a ouvert sa conférence par de plates excuses après les piratages dont il a été victime et qui l’ont obligé à suspendre ses services de jeux en ligne.

 

Côté jeux, le Japonais a opté pour un positionnement à destination des gamers. Sony a également présenté plus en détails sa nouvelle console portable, “le successeur de la PSP”. Baptisée Playstation Vita, la console est équipée d’un écran tactile haute définition, de deux joysticks, de caméras frontale et dorsale, d’une connexion à internet 3G ou Wifi.

 

Microsoft mise sur Kinect

De son côté, Microsoft n’a finalement annoncé aucune nouvelle console, mettant l’accent sur la seconde génération de jeux pour son détecteur de mouvements Kinect.

Les studios prudents

Enfin, du côté des studios, Electronic Arts a tout misé sur des suites de ses blockbusters. A noter que “Les Sims” s’apprêtent à faire une excursion sur Facebook.

Ubisoft a lui fêté ses 25 ans d’existence. L’occasion de ne pas prendre de risques en offrant des suites à ses titres-phares.

 

SOMMAIRE

Firefox 5 déjà en version bêta
To play or not to play: Nintendo Amérique cible de hackers!

Tout sur l’E3: Electronic Entertainment Expo

La procédure d’attribution des licences mobiles 4G est lancée 
Bouton +1, du social chez Google
Une stratégie nationale de lutte contre la cybercriminalité
Skype: un défi de sécurité pour Microsoft


La réglementation des dons par SMS

L’heure de la critique: l’E G8 du 25-26 Mai 2011

Pensez ActivMail pour vos mailings à l’occasion de la fête des pères

 

About the Author

Comments are closed.

Translate »