
L’organisme international ICSPA mène une bataille à l’échelle mondiale
L’organisme international ICSPA mène une bataille à l’échelle mondiale
Depuis ce mardi, ce nouvel organisme unit des gouvernements, des firmes internationales et des agences d’application de la loi, y compris Europol. Des sociétés de surveillance majeures comme McAfee et la Trend Micro ont rejoint le combat.
Le Premier Ministre britannique David Cameron a accueilli cette alliance.
“Notre gouvernement a déjà injecté £ 650millions pour aider à améliorer notre infrastructure nationale de protection contre la cybercriminalité, mais cette lutte devra avoir une proportion mondiale”.
Le Premier ministre a ajouté qu’en plus des relations se formant entre des firmes internationales, les gouvernements et les officiers d’application de la loi dans le monde entier, la nouvelle organisation à but non lucratif, présidée par l’ancien Ministre De l’Intérieur David Blunkett, investira aussi dans la formation et la mise en place d’un échange international.
“Le but de l’ICSPA est d’améliorer la capacité d’application de la loi internationale et la capacité pour aider et protéger des entreprises et leurs clients contre cette menace sans précédent,” a dit M. Cameron.
Sommaire newsletter Juillet 2011
Google Chrome attire de plus en plus d’utilisateurs
L’heure de la critique: Google+ es-il un événement?